présentation
L’entreprise Diesel a été fondée en 1978 par Renzo Rosso dans le but de créer le denim le plus innovant au monde. Alors que la crise pétrolière éclate dans le monde entier et que le diesel devient un carburant alternatif, Renzo imagine son enseigne comme une marque de jean alternative, par opposition aux géants de la mode décontractée déjà célèbres à l'époque.
En 2009, Moroso s’associe à la marque. "Nous avons travaillé avec l'équipe créative de Diesel, pour développer une idée de collection intéressante et alternative qui devait représenter deux aspects différents mais coexistant de certaines tendances contemporaines : l'un, plus sombre, inspiré du monde souterrain et à l'esthétique plus agressive et énigmatique, et l'autre, plus clair, inspiré de la nature et d'un rayonnement visuel, aux formes douces et accueillantes. (…) Chaque meuble a sa propre identité et sa valeur augmente lorsque toutes les pièces vivent ensemble. L’effet est renforcé par une ambiance décontractée, amusante et rock " expliquait Patrizia Moroso à la presse lors de la sortie des premières collections.
La combinaison de la mode et du design pour un style de vie non-conventionnel, moderne et décontracté s’avère gagnante car l’aventure continue aujourd’hui.
VALEURS DE LA MARQUE
SAVOIR-FAIRE
Détourner les matières et les objets : Bois surteint façon denim, cuir noir clouté, meuble de studio de musique revisité, table basse façon platine de DJ… Un univers rock, industriel et vintage issu de matériaux robustes aux formes contrastées pour un style 100% anticonformiste.
L’alliance des savoir-faire mode et mobilier donne lieu à des collections originales inspirées par l'art et la musique, la rue et l'archéologie industrielle, les objets banals et les chefs-d'œuvre inspirants. Mais surtout, des expériences de vie réelles.
Diesel confie sa direction artistique à son équipe de designers.
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